Qui suis je ?

Bonjour, je m’appelle Julien.

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai fait du psoriasis, et cela pendant 20 ans ( j’en ai aujourd’hui 34 ). J’en avais sur le thorax, le visage, le cuir chevelu, derrière les genoux, sur les coudes et derrière les oreilles. 

Si vous aussi vous faites du psoriasis, vous savez certainement le calvaire que ça représente. Pour moi qui était déjà de nature timide et effacé, le psoriasis m’a longtemps rongé.

De plus, j’ai une peau très réactive aux écarts. Alors, un peu de stress, un manque de sommeil, un moment d’émotion, un sentiment de peur ou d’anxiété, de l’alcool, du tabac ou de la malnutrition, tout cela suffisait pour déclencher les crises.

J’ai passé des années à voir mon moral au plus bas à cause du psoriasis, à avoir des matins difficiles où je n’osais pas me regarder dans le miroir, à avoir honte partout où j’allais. A entendre des gens me demander « Qu’est-ce qu’il t’arrive » ou « T’es stressé ? » parce qu’ils ne comprenaient pas ce que j’avais.

Désespéré, j’ai essayé tous les moyens que je trouvais sur Internet, toutes les crèmes (les fameux « produits de la mer Morte » par exemple), tous les soins. J’ai pris de la cortisone…beaucoup de cortisone, fait des UV, quand bien même je savais que c’était mauvais pour ma santé et pour mon corps. 

Et puis, à un moment, j’en ai eu marre

Petit à petit, je sentais que je me laissais envahir par ça. Je me suis rendu compte que le psoriasis me bouffait mon existence, me rongeait de l’intérieur, me pourrissait le mental.

Je me suis rendu compte que je n’avais pas le choix : si je voulais me plaire, si je voulais aller de l’avant et me trouver convenable, je devais agir. Il fallait se battre. On n’est pas né pour baisser les bras.

Alors je me suis repris en main. J’ai fait énormément de recherches, et petit à petit j’ai découvert des solutions qui touchaient directement au quotidien. Arrêter de fumer et de boire, ça, je m’en étais rendu compte assez tôt. Mais ce sont plutôt tous les renseignements que j’ai trouvé sur des méthodes naturelles qui m’ont surpris et ouvert les yeux. 

Aujourd’hui, j’ai la solution !

 Aujourd’hui, je suis guéri à 99,99 % et tout cela grâce à des méthodes naturelles. Tout le monde peut guérir du psoriasis il suffit de mieux vous comprendre et d’adopter de nouvelles habitudes de vie.

Ce sujet me tient à cœur, parce que je l’ai vécu. 

Mon but avec ce site est de soutenir et d’aider un maximum de personnes à sortir du cercle vicieux de cette maladie et à passer outre, pour vivre un quotidien relâché et heureux, grâce à des méthodes naturelles, et de partages toutes les astuces qui m’ont aidé à dompter cette maladie.

Vous pourrez trouver ici tous mes articles et mes vidéos, qui j’espère vous permettront de retrouver de l’espoir, de la motivation et réponses à toutes vos questions.

N’hésitez surtout pas à partager vous aussi vos expériences, à échanger sur ce site. 

Très bonne lecture à vous,

Julien